Japanim Chronicles Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monde du manga, de l'anime et de la japanimation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les gouttes de dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleach

bleach


Messages : 199
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 52
Localisation : dunkerque

les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: les gouttes de dieu   les gouttes de dieu Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:56

Les gouttes de dieu


les gouttes de dieu 9782723463409g.th les gouttes de dieu 9782723463416g.th les gouttes de dieu 9782723464802g.th les gouttes de dieu 9782723464819g.th
les gouttes de dieu 9782723464826g.th les gouttes de dieu 9782723466530g.th les gouttes de dieu 9782723466547g.th les gouttes de dieu 9782723466554g.th


Collection Seinen
Format : 130 mm x 180 mm
224 pages
Nombre de tomes associés : 21 volumes en cours au Japon
Nombre de tomes associés : 9 volume en cours en france
Editeur Japonais : Kodansha
Editeur francais : glenat
Paru en avril 2008
Prix: 8.99 €


un synopsis
Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.


perso :
un manga parlant de vin c'est une première j'ai commencer dés sa sortie.
très constructif, pour ceux qu'il veule apprendre l'œnologie tout t'en regardant un manga.
pour ma part je l'apprécie beaucoup ,il a des vin que je connaissais pas .

un pari tres constructif chez nos anis japonais.
quoi de plus étonnant qu il sont devenus bon connaisseur


chez ak:

Pas besoin pour autant de connaître toutes les appellations, tous les noms de domaines ou de propriétaires. Il suffit juste de se laisser porter par tous les sentiments que peuvent nous insuffler la robe, le nez et le goût si délicat d’un bon alcool. Le vin, à l’instar des spiritueux, a cet avantage de pouvoir changer radicalement selon les années et la météo, les conditions de mises à maturité, de conservation, et tout cela, sans même changer de vignoble.

C’est tout ceci que nous apprend les Gouttes de Dieu.

Le manga s’adresse autant aux novices en matière d’œnologie, qu’aux plus expérimentés. Ces derniers en apprendront évidemment bien moins sur le vin mais auront de la sorte un regard différent sur la série. Celle-ci ne donne pourtant pas de leçons à proprement dit mais parsème l’histoire de détails, de faits et d’anecdotes qui participent à la découverte de cet univers tout particulier.
A titre de comparaison avec le vin, alcool noble, ce manga apparait lui aussi comme un manga « noble ». Noble de par ses dessins très fins et très dignes qui transposent de la manière la plus élégante possible les paysages et les personnages à la française.
Revenir en haut Aller en bas
toshigaya
Webmaster
toshigaya


Messages : 478
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 38
Localisation : Quelque part....Maybe

les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: les gouttes de dieu   les gouttes de dieu Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:20

Super manga, je l'avais lu après après vu ta présentation sur la v2, et c'est énorme^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japanimchroniclessub.forumactif.com
bleach

bleach


Messages : 199
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 52
Localisation : dunkerque

les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: les gouttes de dieu   les gouttes de dieu Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:43

j'ai recu le dernier volume hier et commende le prochain
il devient de plus en plus captivant de le lire ,par moment a vouloir l'aider a trouver sont vin
Revenir en haut Aller en bas
Kotane

Kotane


Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 37
Localisation : Jamais loin de Havane

les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: les gouttes de dieu   les gouttes de dieu Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:37

Je l'ai acheté dès le premier jour de sa sortie pour en apprendre un peu plus sur le vin. J'apprends en même temps que Shizuku, on a le même niveau ou presque lol! Il est vrai que ce manga est captivant ! Je n'aime pas le vin en général mais les "visions" qu'ils ont en le buvant, ça fait rêver !!! Et les petites notes en fin de volume sont très utiles pour bien connaître le vocabulaire précis de l'oenologie et les différents domaines. En plus, on en apprend aussi sur les vins non français Smile
Comme j'ai plus un rond, je me suis arrêtée contrainte et forcée au tome 6 mais je compte bien me procurer la suite dès que j'en ai les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gouttes de dieu Empty
MessageSujet: Re: les gouttes de dieu   les gouttes de dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gouttes de dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japanim Chronicles Fansub :: Japa no seikai :: Mangas-
Sauter vers: